FAQ - Foire Aux Questions

Retrouvez la réponse à la plupart de vos questions.

1. Qu'est-ce que Vicar ?

Vicar est un service d'abonnement qui prend en charge vos frais d'entretien et de réparation automobile. Vous souscrivez à un abonnement mensuel, et nous payons directement les garages pour les réparations et l'entretien validés.

2. Comment fonctionne Vicar ?

C'est simple ! Vous choisissez un garage, vous nous envoyez le devis pour la réparation ou l'entretien de votre véhicule. Une fois validé, vous n'avez rien à avancer : Vicar s'occupe de payer directement le garage.

3. Quels sont les avantages de l'abonnement Vicar ?

  • Pas d'avance de frais pour les réparations ou l'entretien.

  • Liberté de choisir le garage de votre choix.

  • Couverture des frais selon votre abonnement (jusqu'à 1500 €).

  • Simplicité et tranquillité d'esprit, sans surprise financière.

4. Le prix de mon abonnement va-t-il changer ?

Non, nous avons à cœur de maintenir des prix justes et transparents. Contrairement à certains grands groupes, Vicar est fondé sur des valeurs fortes et notre engagement est de ne pas augmenter nos tarifs.

5. Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Seuls des frais de dossier de 20 € s'appliquent lors du premier paiement pour la création et la validation de votre compte.

6. Quels types de réparations et d'entretiens sont couverts ?

Nous couvrons la majorité des entretiens et réparations standards : vidanges, révisions, freins, pneus, courroie, embrayage, etc. Il suffit de nous envoyer le devis, et nous validons les réparations couvertes par votre abonnement.

7. Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Vous devrez fournir les documents suivants :

  • Carte grise du véhicule

  • Pièce d'identité valide

  • Justificatif de domicile récent

  • Carte verte d'assurance

8. Que se passe-t-il après mon paiement d'abonnement ?

Après votre premier paiement, vous recevrez un email contenant toutes les instructions pour fournir les pièces justificatives nécessaires à la validation de votre compte. Une fois ces documents validés, vous pourrez commencer à utiliser le service.

9. Quel est le montant maximum pris en charge par Vicar ?

Votre abonnement vous permet de bénéficier d'une couverture allant jusqu'à 1500 € par intervention, en fonction de la réparation ou de l'entretien nécessaire.

10. Puis-je changer de garage en cours d'abonnement ?

Oui, vous êtes libre de choisir et de changer de garage autant de fois que vous le souhaitez. Vous n’êtes pas limité à un seul garage.

11. Comment puis-je contacter le service client de Vicar ?

Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact sur le site, par email ou par téléphone. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner !

Une question qui ne figure pas dans cette liste ?

Nos équipes sont à votre écoute pour vous apporter les réponses dont vous avez besoin. N'hésitez pas à nous joindre au 03 27 93 98 79 ou à nous envoyer un e-mail à contact@vi-car.fr

smiling woman sitting inside the vehicle at daytime
smiling woman sitting inside the vehicle at daytime